Après l'accouchement

Dès votre retour à la maison, nous pourrons assurer votre suivi et vous voir en consultation à votre domicile ou au cabinet, une ou plusieurs fois par semaine selon les besoins afin de surveiller le bon déroulement des suites de couches.

C’est une période importante pour vous et pour votre bébé. Nous pourrons répondre à vos questions, vous aider à la mise en place de votre allaitement, surveiller la prise de poids de votre bébé, etc...


6 à 8 semaines après la naissance, nous pourrons effectuer ensemble, sous réserve d'un accouchement physiologique (sans instrumentation), la consultation post-natale. Celle-ci permet de vérifier que tout se soit bien remis en place après la naissance, et de revoir ensemble les questions sur la contraception.

 

A la suite de cette visite, nous pourrons démarrer les séances de rééducation périnéale. Celle-ci consiste à tonifier les muscles pelviens, très sollicités du fait de la grossesse et de l’accouchement. Elle permet également d'apprendre à gérer les pressions abdominales s'exerçant au quotidien sur le périnée, prévenant ainsi le risque d'apparition de fuites urinaires ou de descente d'organes.